• Collection : Chair de poule

    Titre : La maison des morts

    Auteur : R.L. Stine

    Chair de poule

    Résumé : Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite spéciale : d'où parviennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux ? Pourquoi les habitants de cette ville sont ils si étranges, si menaçants ? Ils semble trop accueillant pour être innocents. Et le chien avec son caractère si changeant, est-ce normal ? Non, il se passe forcément quelque chose... Mais quoi ?

     

                        Proposé et lu par Sandra


    votre commentaire
  • Collection : La vie compliquée de Léa Olivier

    Titre : La vie compliquée de Léa Olivier

    Auteur : Catherine Girard-Audet

    Résumé : L'existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu'elle devra quitter son village natal pour s'installer avec eux et son grand-frère à Montréal. Grâce aux mails échangés avec sa meilleur amie Marilou, son amoureux Thomas et ses "nouveaux amis", Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole: un frère trop beau et trop populaire, des notes d'anglais plutôt médiocres, une ralition à distance houleuse, une bande de filles qui lui causent des ennuis...Bref, La vie compliquée de Léa Olivier!

     

    Proposé et lu par Manon

     


    votre commentaire
  • Collection : Le carnet d'Allie

    Titre : Le déménagement

    Auteur : Meg Cabot

    Résumé : Parce que ses parents ont décidé de déménager, Allie va devoir abandonner sa belle chambre rose, ses meilleures amies, son école, et tout ça pour quoi? Pour une vieille maison délabrée, toute grise et grinçante. Sans parler de sa nouvelle école qu'elle ne connait pas!! Comment empêcher ce désastre? Pour se faciliter la vie, Allie invente des règles folles, qu'elle note précieusement dans son carnet.

     

    Proposé et lu par Manon


    votre commentaire
  • Collection : Nuits Blanches

    Titre : Lune de sang

    Auteur : Ruth Ames

    Nuits Blanches...

    Résumé : Emma-Rose s'est toujours sentie différente de ses parents. Ils sont dynamiques et pleins d'entrain, pas elle. Contrairement à eux, elle a la peau claire et les cheveux noirs, elle préfère la grisaille au soleil. Elle déteste l'ail. Elle ressemblerait plutôt à sa grande-tante Margot, venue de Roumanie pour leur rendre visite. Or, Emma-Rose soupçonne Margot de cacher un lourd secret... Serait-elle un vampire? A mesure que ses doutes se confirment, la panique s'empare de la jeune fille : se pourrait-il qu'elle-même soit sur le point de se transformer ?

    Remarque : J'ai beaucoup aimé ce livre, car le mystère est au rendez-vous et lorsqu'on commence à pénétrer dans l'histoire il est très difficile de nous en séparer.

     

    Proposé par Manon et lu par Manon et Sandra


    votre commentaire
  •     Bonjour, mon amie et moi avons crée ce blog pour vous conseiller sur vos choix de lecture. Nous espérons qu'il vous plaira et nous ferons de notre mieux pour l'améliorer, et ci quoi que ce soit vous dérange dites-le nous par mail.^^

     

     

     


    votre commentaire